Adopter

Trouvez votre compagnon
Bienvenue!

Trouvez le bon compagnon

Vous trouverez toute l’actualité de la Maison des Chats, les dates de prochains weekends d’adoption et bien sûr les chats et chatons à adopter sur notre page Facebook

Nous accueillons régulièrement des chats et chatons à la Maison des Chats, dans la plupart des cas errants ou abandonnés.

Pour toute adoption, nous vous demanderons une participation pour la stérilisation, les vaccinations et l’identification de l’adopté faits par notre vétérinaire.

Le plus simple est de venir rencontrer nos pensionnaires, soit au refuge à Monchy St. Eloi (uniquement sur rdv) ou pendant nos weekends d’adoption chez Truffaut à St. Maximin. Vous trouverez les prochaines dates pour ces weekends ici ou sur notre page Facebook.

Si vous souhaitez adopter, appelez Hélène, la présidente de l’association au 06 74 90 85 29 ou, de préférence, envoyez un sms. Elle vous recontactera le plus vite possible.

Vous pouvez aussi nous écrire, cliquez ici

Pensez-y!

Et si vous adoptiez un chat adulte?

Certes, les chatons sont mignons mais ils grandissent vite et pendant qu’ils sont petits il faut les éduquer et les protéger car ils sont très fragiles. Il faudra également penser aux frais de vétérinaire pour la stérilisation/castration, les vaccinations et l’identification.

Nos chats adultes vivent dans notre famille, en communauté. Nous les connaissons bien et nous pourrons donc vous conseiller.

Nous pourrons vous définir leur caractère, vous dire s’ils aiment les enfants ou encore s’ils s’entendent avec les autres animaux.  Ils sont propres, éduqués et en bonne santé.

Un chat adulte n’a pas plus de difficultés qu’un chaton à s’adapter à sa nouvelle famille. 

Pensez aux chats adultes pour votre prochaine adoption. Ils sauront vous le rendre avec beaucoup d’amour.

Les weekends d'adoption

Grâce au magasin TRUFFAUT St Maximin, une deuxième chance est donnée aux chats et chatons de la rue. L’Association remercie tout particulièrement le magasin qui les accueille toujours à bras ouverts pour des week-end adoptions. Une chance de plus pour les chats abandonnés qui peuvent espérer un avenir.

Prochains événements:

Pas de weekend d'adoption en juillet / aout

Nous vous retrouverons avec plaisir chez Truffaut Saint Maximin à partir du mois de septembre. En attendant vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou sms.

Nos bénévoles et familles d’accueil seront là pour vous parler de nos pensionnaires à adopter. Accueillez un nouveau membre dans votre famille en toute tranquillité. Nous les connaissons et pourrons vous parler de leur caractère, qualités et défauts.

Adopter

Quelques chats en attente d'adoption

Plus de chats attendent une nouvelle famille, sur rendez-vous auprès de Hélène ou lors des journées d'adoption Truffaut.

Pour toute demande d'adoption, merci de nous contacter par téléphone ou SMS :

Hélène 06.74.90.85.29
ou
Nathalie 06.88.87.33.83

Tous nos chats sont stérilisés /castrés/vaccinés*, identifiés par puce, vermifugés et déparasités au moment de l’adoption.

* Sauf exceptions (par exemple les trop jeunes chatons).

Louise

Louise

Une jeune mamie pleine d’énergie qui sait partager des petits quarts d’heure de jeux et qui apprécie le canapé pour de grand câlin par la suite.

Lola

Lola

A du caractère. Elle a besoin d’un jardin et n’aime pas trop les autres chats. Elle a besoin d’une famille patiente, sans enfant en bas âge, qui s’occupe beaucoup d’elle car son passé n'a pas été simple. Elle a été traumatisée par son abandon. Elle se montre donc...

Sweety

Sweety

Très joueuse avec beaucoup d’énergie, elle a besoin impérativement d’un jardin. Elle ne s’entend pas avec les autres chats. Elle est câline, mais elle a aussi du caractère. Pas d’enfants en bas âge.

Yoshi

Yoshi

Femelle d’environ 6 ans avec un fort caractère. Elle est câline, mais timide et s’inquiète vite. Au refuge elle n’a pas trouvé sa place, du coup elle reste un peu en retrait. Elle a besoin d'être en confiance et un peu de temps pour trouver ses marques dans sa...

Pok

Pok

C’est un grand timide, mais avec patience et amour, il deviendra vite un membre à part entière de votre famille. Il a besoin d’un environnement calme. Donnez-lui sa chance, vous ne le regretterez pas.